Réforme de la voie professionnelle, missions supplémentaires imposées en contrepartie de primes salariales, réforme des retraites: appel à la mobilisation les 17 et 19 janvier
Contre la réforme de la voie professionnelle
Non à la casse du lycée professionnel et non à la casse du statut de professeur de lycée professionnel (PLP) !
Avec cette nouvelle réforme, les maîtres, ne pouvant plus compter sur la seule obligation réglementaire de service (ORS), devront la compléter par des heures hors contrat. Le droit privé s’étendra à de nombreuses missions d’enseignement. Les établissements eux-mêmes verront leurs ressources liées au forfait versé par l’État se restreindre.
Contre le pacte enseignant
Des missions supplémentaires seront demandées aux enseignants. Le Spelc dit non à une revalorisation sous conditions. Une revalorisation pour tous et sans contrepartie !Le Spelc continue à dénoncer la paupérisation des acteurs de l’éducation en France, réalité attestée par toutes les études internationales.
Contre la réforme des retraites
Les intérêts des maîtres de l’Enseignement privé doivent être protégés, la pénibilité du métier doit être prise en compte et l’aménagement des fins de carrière doit être envisagé : comment enseigner à 64 ans et plus ?
Le Spelc se bat également pour obtenir la parité au niveau du montant de la cotisation et de celui de la pension versée, notamment dans le calcul sur les 25 meilleures années qui nous pénalise fortement par rapport aux fonctionnaires de l’enseignement public.