Mouvement du 1er degré 2025
Au moment de la DÉCLARATION D’INTENTION : à faire signer par son chef d’établissement
L’enseignant lui adresse obligatoirement un courrier d’intention de changer de diocèse et indique le motif de la demande de mutation (Impératifs familiaux, raisons médicales, vie religieuse, autres raisons), par mail de préférence.
Pour la CDE : pour le lundi 20 janvier 2025 au plus tard
- Compléter le formulaire de déclaration d'intention : lien ou QR code ci-contre
L’enseignant envoie aussi un mail à contact@ddec-alsace.fr avec :
La lettre d’intention de muter qui précise le motif de sa demande de mutation (Impératifs familiaux, raisons médicales, vie religieuse, autres raisons)
en nommant le fichier : Lettre-intention-Mvt-2025-nom-prenom.L’imprimé CNE1 Mutation inter diocésaine (en nommant le fichier : CNE1–2025-nom-prenom).
Les justificatifs dont vous trouverez la liste complète ici
Pour le rectorat : au plus tard le 03 mars 2025
La déclaration d’intention « papier » (cf. circulaire du mouvement des maîtres 2025 – fin janvier/début février) devra être :
Complétée par l’enseignant
Signée par son chef d’établissement
Transmise, via le secrétariat de son établissement, au rectorat, par mail (en activant si possible l’option « accusé de réception »), au plus tard le 03 mars 2025 à ce.mvt1Dprive@ac-strasbourg.fr
Si l’enseignant obtient une mutation ou un réemploi dans une autre académie, il en informera par écrit (par mail) la CDE, les services de la DPE/Enseignement privé et son chef d’établissement.