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Spelc Alsace
Épauler, représenter, défendre autrement dans l’enseignement privé sous contrat

Mouvement 2024: les prochaines échéances pour le 1er degré

Demande de temps partiel, de cessation d’activité, de reprise a temps complet, de cumul d’emploi, de disponibilité, de mutation : les échéances à respecter

Tous les formulaires sont disponibles ici

TEMPS PARTIEL SUR AUTORISATION

TEMPS PARTIEL DE DROIT 

À RETOURNER via le secrétariat de l’établissement AU BUREAU DE L’ENSEIGNEMENT PRIVE  DPE4                              

jusqu’au 22 février

DÉCLARATION D’INTENTION CESSATION D’ACTIVITÉ 

À RETOURNER  via le secrétariat de l’établissement AU BUREAU DE L’ENSEIGNEMENT PRIVE DPE4

jusqu’au 22 février

REPRISE À TEMPS COMPLET 

  • après congé parental
  • après temps partiel
  • après disponibilité

À RETOURNER via le secrétariat de l’établissement AU BUREAU DE L’ENSEIGNEMENT PRIVE DPE4

jusqu’au 22 février

CRÉATION OU REPRISE D’ENTREPRISE

À RETOURNER COMPLÉTÉE  via le secrétariat de l’établissement AU BUREAU DE L’ENSEIGNEMENT PRIVE DPE4

jusqu’au 22 février

DISPONIBILITÉ

  • 1ʳᵉ demande
  • demande de reconduction 
  • demande de réintégration 

À RETOURNER via le secrétariat de l’établissement AU BUREAU DE L’ENSEIGNEMENT PRIVE DPE4

jusqu’au 22 février

MUTATIONS

1° DÉCLARATION D’INTENTION DE MUTATION 

  • A son chef d’établissement : L’enseignant lui adresse obligatoirement un courrier d’intention de muter et indique le motif de la demande de mutation (Impératifs familiaux, raisons médicales, vie religieuse, autres raisons), par mail de préférence.
  • Pour la CDE : pour le 20 février au plus tard
  • Pour le rectorat : au plus tard le 22 février.
    •  À RETOURNER par le secrétariat de l’établissement AU BUREAU DE L’ENSEIGNEMENT PRIVE DPE4.
    • La déclaration d’intention « papier » devra être :
      • Complétée par l’enseignant
      • Signée par son chef d’établissement
      • Transmise, via le secrétariat de son établissement, au rectorat, par mail (en activant si possible l’option « accusé de réception ») à ce.mvt1Dprive@ac-strasbourg.fr

2°ACTE DE CANDIDATURE

1ère phase :

concerne les mouvements des maîtres contractuels ou agréés et des néo- titulaires pour l’obtention d’un premier emploi.

  • Sur le site académique : (https://pro.ac- strasbourg.fr/evolution-carriere-mobilite/mouvements- des-personnels/mouvement-2024-des-maitres-de- lenseignement-du-prive-sous-contrat-du-1er-degre/)
  • Seront disponibles :
    • l’information concernant l’accès au formulaire dématérialisé de candidature
    • l’information concernant le tableau d’ancienneté générale de service qu’il conviendra de compléter et d’envoyer au format excel (ni format image ni pdf) à l’adresse suivante : ce.mvt1Dprive@ac-strasbourg.fr
    • le téléchargement de postes vacants 
  • N’oubliez pas de candidater à la fois auprès du rectorat et auprès des établissements par mail. Chacun des établissements dans lesquels vous postulez doit vous envoyer un accusé de réception.
  • Pensez à sauvegarder et à imprimer vos vœux après saisie.

date limite de prise de contact avec les établissements concernés : 17 mai

2 ème phase :

positionnement des lauréats des concours 2024 (externe et interne)

  • pré-positionnement des maîtres délégués en CDI sur les reliquats de poste

 

  • jusqu’au 20 février pour la CDE

  • jusqu’au 22 février pour le rectorat

 

 

 

  • 1ère phase : 
    • PUBLICATION DES SERVICES : 2 avril
    • CAMPAGNE SAISIE DES VŒUX : 2 avril au 18 avril
    • CCMI : 18 juin 
 
 
  • 2ème phase :
    • CCMI : 2 juillet 
Attention
Attention
N’oubliez pas de candidater à la fois auprès du rectorat et auprès des établissements par mail (date limite pour :17 mai ). Chacun des établissements dans lesquels vous postulez doit vous envoyer un accusé de réception.

Toutes les déclarations d’intention sont à déposer au secrétariat de votre établissement qui en assurera la transmission aux services du rectorat après signature du chef d’établissement.

Pensez à sauvegarder et à imprimer vos vœux après saisie.

Aide
Aide
Si vous le souhaitez, faites-en parvenir une copie à s.schnell@spelc.fr pour le 67 et à s.lutz@spelc.fr pour le 68 
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