Le Spelc Alsace à la rencontre du recteur
Au cours de cet entretien, nous avons pu présenter le Spelc Alsace au Recteur. Il a pris note du fait que le Spelc représente la moitié des élus dans les commissions académiques de l’enseignement privé sous contrat, et s’est engagé à tenir compte de notre réprésentativité lors du dialogue avec les syndicats du public également.
Lors de nos échanges il a été question de la façon d’améliorer le règlement de situations administratives individuelles compliquées: retard à la mise en place du paiement des maîtres auxilaires, remboursement des frais de déjeuner et de déplacement au cours des formations.
Il a également été question des convocations multiples et tardives aux examens: le rectorat a confirmé qu’il travaillait sur le sujet afin que le problème ne se réitère pas cette année. Nous lui avons rappelé qu’un groupe de travail devait être mis en place sur ce thème et que cela n’est toujours pas fait.
Pour finir, nous avons abordé la future réforme du lycée profesionnel. M. Faron a tenu à préciser que depuis le mouvement de grève, quatre groupes de travail avaient été mis en place au niveau national, dans lequels siègent quatre représentants du Spelc, afin de définir les contours de cette réforme.