Demande de temps partiel pour la rentrée 2025
Les personnels qui souhaitent exercer à temps partiel sur autorisation au 1er septembre 2025, devront impérativement saisir leur demande pendant la période de campagne ouverte jusqu’au jeudi 9 janvier 2025 inclus.
Les demandes d’exercice à temps partiel de droit (par exemple pour élever un enfant ou encore pour handicap de l’agent) et les demandes d’exercice à temps partiel sur autorisation (notamment pour raisons personnelles ou encore pour création ou reprise d’entreprise) sont entièrement dématérialisées et les formulaires papier sont supprimés.
Les personnels qui souhaitent déposer une demande d’exercice à temps partiel sont invités à :
- se connecter sur le portail Arena avec vos identifiants et mots de passe académiques (les même que pour consulter votre boite mail académique)
- Cliquer sur « Enquêtes et pilotage » dans la colonne de gauche,
- cliquer sur Colibris – Portail des démarches
- cliquer sur « se connecter » en haut à gauche de l’écran
- cliquer sur Premier degré ou Second degré,
- Cliquer sur utilisateur académique et renseigner à nouveau votre identifiant et votre mot de passe (les mêmes que pour arena et votre mail académique)
- compléter les champs de la demande et joindre les pièces justificatives le cas échéant.
Une fois la demande validée, le supérieur hiérarchique est automatiquement informé pour avis (les informations de nature médicale ne sont pas communiquées).
